ATELIER JEUNES 2018

 

Ce mois de juillet, la ville de GAN a été inondée par un débordement du Néez et de Las Hies après un très violent orage. GMP a proposé à la municipalité de consacrer un temps de l’Atelier Jeunes pour participer à la remise en état des installations, conduisant pas là les jeunes à manifester leur solidarité avec les sinistrés.

Toujours sur le site du Brougnat, nous regardons vers l’ouest où les extensions envisageables sont nombreuses. Il y existe des chemins à rouvrir comme celui partant de la D24 et remontant plein nord pour rejoindre le manoir du Brougnat devenu clinique Beau Site (en pointillé bleu puis en trait vert sur le plan). Ce chemin se divise pour donner une branche (trait vert) effectuant une boucle vers l’ouest pour rejoindre aussi la Clinique au niveau de ce qui était la ferme du Brougnat. Ces chemins ont complètement disparu dans la végétation libre depuis les années 1960.

 

Cette année, nous allons créer un sentier tracé en rose sur le plan, partant de la cascade en s’élevant aussitôt pour aller à l’ouest sur le plateau boisé vers la crête qu’il suivra en descendant jusqu’à la prairie au sud.