ATELIER JEUNES 2017
La météo nous a obligés à nous adapter en variant les activités à l’intérieur comme sur le terrain. Dès le lundi nous avons bricolé dans la Cyber Base pour en extirper des encombrants que les employés municipaux ont emporté dans leurs camions en de nombreuses rotations.
Sur le terrain, avant de poursuivre les créations de sentiers, nous sommes revenus sur l’existant pour le nettoyer et le rafraîchir comme le feraient un coiffeur et une manucure. Nous avons aussi ouvert quelques petits tronçons de liaison entre des parcours pratiqués et déboisé le talus de la cascade pour permettre l’an prochain la construction d’un escalier..
Nous avons également reconnu des zones retenues dans le projet initial de mise en valeur du site et constaté que le terrain, très accidenté entre les points 11 et 15 n’offrait pas des solutions intéressantes.
Nous avons aussi remarqué que les sentiers réalisés étaient très empruntés par les sportifs pour leur jogging et par les jeunes, à pied ou en VTT. Cela nous a confortés dans l’idée que, la municipalité disposant de terrains étendus vers l’ouest, nous devions poursuivre ce type d’aménagements qui offrent à la population la possibilité de venir, à deux pas de la ville se détendre en suivant des sentiers de promenade bien agréables dans les bois.